OMG! Je suis admise à Fearless Photographers et à la WPJA !!

OMG fearless photographer wpja soul bliss

Une fois n’est pas coutume : je publie un article un peu plus personnel sur deux événements des semaines passées qui m’ont beaucoup marquée.

Et non ce n’est pas Katy Perry qui me l’a annoncé mais l’effet a été tout à fait ça à l’ouverture des deux emails m’informant que je suis admise au sein de Fearless Photographers et de la WPJA !

Moins connues ici, il s’agit de deux organisations américaines qui rassemblent sur leurs sites les meilleurs photographes de mariage du monde. Je suis loin (à des années lumières même) des célèbres photographes qui trustent leurs classements (car oui, elles décernent aussi des prix : des exemples incroyables ici et ) et que j’admire, mais néanmoins  vraiment honorée que mon approche de la photo ait été jugée en ligne avec la philosophie qu’elles défendent. Et là, vous vous dites : c’est bien beau tout cela, mais tu nous parles de quoi concrètement ?

« Fearless Photographers » veut dire « Photographes sans-peur » ou « intrépides ». Concrètement, leurs photographes doivent être dans une recherche constante de surprise, d’originalité afin de vous étonner, de provoquer des émotions. Vos photos doivent sortir de l’ordinaire ! Le sigle WPJA désigne quant à lui la « Wedding Photojournalist Association » ou le « Groupement des photo-journalistes de Mariage ». Ici, le crédo est celui du reportage pur. Le photographe doit documenter votre journée comme un journaliste raconterait un événement, avec discrétion et un sens du timing (pour ne rien manquer des instants cruciaux) sans pour autant mettre de coté sa vision artistique et l’émotion de ce que vous vivez. Les philosophies de ces deux organisations se rassemblent en tout cas sur 1 point : vos images doivent avoir un « impact ».

Et c’est finalement ce que je retiens et ce à quoi m’engagent ces deux admissions. Elles boostent grave ma confiance (ouais quand même 😎 ) mais surtout m’engagent pour les prochaines saisons à ne rien lâcher, à travailler dur afin de pouvoir réaliser les reportages mariages à la hauteur de ces exigences ! Et j’ai encore 1 milliard de choses au moins à apprendre! Donc j’arrête immédiatement la séance d’auto-lustrage et me remets vite au travail pour espérer pouvoir les sortir ces fameuses images qui en jettent ! Ce sera peut-être avec vous d’ailleurs ! 🙂

Je ne peux terminer sans remercier le Ciel des belles rencontres que je fais grâce à la photo. Je suis bénie. Que ce soient mes mariés ou d’autres professionnels de talents dont je croise la route et qui me font avancer : eux aussi transforment ma vie. Vraiment. Et je leur en suis très reconnaissante! Pour le reste, je garde en tête et me répète « Keep Calm, Work Hard, Stay humble » !

fearless photographers soul blisswpja soul bliss

 

CATEGORIES

Related Posts
Featured
bonne année 2017 étincelles couple mariage
Bonne année 2017 ! Cette petite lumière…
mariee colère mariage vintage chic bois de saint mard oise photographe mariage paris soulbliss
Soulbliss publié sur le blog de la Mariée en Colère et sur Zankyou
mariage mixte indien ferme des jalons dourdan photographe mariage paris essonne soulbliss WPJA winning award
WOW !!!! Ma photo primée 3ème catégorie « cérémonie » du concours WPJA