bonne année 2017 étincelles couple mariage

Bonne année 2017 ! Cette petite lumière…

Bonne année 2017 Beautiful Souls !

Pour beaucoup, le passage à la nouvelle année est propice au bilan et/ou à la prise de résolutions (qu’on tient ou non par la suite).

Je n’échappe pas à la règle. Alors que conclure de mon année 2016 ? Sur le plan professionnel, elle a été forte en rebondissements et éprouvante physiquement. Pour quelle raison ? Parce que j’ai travaillé bien plus que je ne l’espérais et y étais préparée sans doute. Ai-je le droit de me plaindre de ce succès et de la confiance que m’ont accordée de nouveau près d’une trentaine de couple ? NON absolument pas. Mais je dois reconnaître que la densité de mon activité m’a contrainte à revoir sérieusement mon organisation et mes priorités pour la suite.

Et pour cause, je suis vraiment passionnée par la photo, et plus encore par les histoires de mes mariés, par vous ! Passion qui m’a poussée il y a 6 ans exactement à envisager sérieusement le fait de quitter mon emploi de salariée (et le confort qui va avec) et à me lancer à mon compte.

Pour autant, je me suis toujours dit que ce changement de vie devait se faire « au profit » et non au détriment de mes proches ou de ma santé (oui, des fois, clairement je me prends pour Superwoman). Entre ce voeu pieu et la réalité, il y tout un monde vous pouvez me croire. Alors, quand l’activité est tellement forte que matin, midi, soir, je ne pense qu’à mes photos, ou à mes mariés qui attendent leurs images et/ou leurs albums, et que je n’ai alors plus aucun « espace disponible » dans ma tête pour autre chose à m’en réveiller la nuit car je sais que telle tâche n’est pas traitée ou quel tel email est en attente, bref, à ne jamais pouvoir déconnecter, et bien je me dis que je dois VRAIMENT procéder autrement.

Alors, je profite des quelques semaines de pause de cet hiver pour prendre du recul, me reposer, recharger les batteries et mettre en place cette nouvelle organisation qui me permettra à la fois de préserver intacte toute ma passion pour mes mariés (sachant que dans 99,99% des cas, ils me le rendent tellement bien !!!!!!) tout en préservant aussi ma famille. Autant dire que l’un ne doit pas abimer l’autre.

« Ca », c’est pour les bonnes résolutions de 2017 aussi vous l’aurez compris. 😉

Ce post est également l’occasion pour moi de remercier les autres professionnels avec lesquels je noue et développe des relations de confiance (non la weddosphère, ce n’est pas nécessairement DALLAS!). Un petit mot particulier pour le duo de Trentième Etage pour leur bienveillance et leur générosité lesquelles m’ont permis d’opérer de grands changements et tous positifs (pour savoir de quoi je parle, c’est ici).

Evidemment je ne peux manquer de vous remercier encore une fois (le ferai-je jamais assez ?), VOUS, mes merveilleux mariés (bientôt une centaine en 3 ans!!!!!). Vous qui m’avez fait confiance et m’avez chargée de documenter votre mariage, cette journée unique que vous avez souvent mis tant de soins et de temps à préparer. C’est une mission et une responsabilité immenses. Je le mesure à chaque fois !

Je vous remercie donc de me faire vivre chaque nouvelle journée de palpitantes aventures (oui niveau « adrénaline » j’ai ce qu’il faut), de me faire voyager au sens propre comme au sens figuré, de me faire découvrir toujours de nouvelles cultures, de me permettre de continuer à croire que l’ouverture d’esprit et la tolérance ne sont pas des chimères (surtout en ce moment), les contes de fée non plus (ça, c’est mon coté « fan de Disney » assumée), de me donner carte blanche souvent, de me laisser entrer dans votre bulle pour capter de « vraies choses », pour tous ces échanges avant, le jour J, après le mariage, de m’envoyer un joli carton d’invitation, de m’installer à la table des invités le jour J (voire à votre propre table – je n’en espère pas tant), d’avoir des petites attentions sans fin, de partager avec moi vos craintes, vos joies, vos larmes, de me livrer votre bonheur à la découverte de vos images, de me donner des nouvelles plus tard après le mariage, de m’inviter à rencontrer vos bébés dont vous célébrez la naissance plus tard… Surtout, surtout, de nouer avec moi des relations autrement plus profondes que simples prestataire/clients !

A vous TOUS MER-CI !!!!!!!!

Vous êtes de ceux qui me motivent et me confirment constamment que je suis à ma place, et que ce que je fais et construis avec vous a toute sa valeur. Vous faites de moi une meilleure personne aussi !

Tout cela me permet d’en arriver au point principal de ce message : je suis convaincue que dans chacun des projets que nous entreprenons, nous devons essayer de révéler le meilleur de ce que nous sommes, de faire briller notre lumière intérieure quoi qu’il arrive ou se passe, et surtout de la faire rayonner autour de nous ! C’est tout ce qu’enseigne un Gospel traditionnel très connu : « This little light of mine, I’m gonna let is shine (…) Everywhere I go, all around my neighborhood, Even in my Home, I’m gonna let it shine, for you and me ! ».

Alors c’est tout ce que je vous souhaite : de briller intensément tout au long de cette nouvelle année ! Qu’elle soit lumineuse et vous permette de vous accomplir, ou de progresser sur cette route sans fin !

Merveilleuse année 2017 et à très vite pour de nouvelles et superbes histoires d’amour à découvrir ici !

Je peux déjà vous dire que la saison qui débute bientôt ne sera pas plus calme. Juste plus sereine (c’est l’objectif) 🙂

Louise

Cadeau : l’une de mes versions préférées du chant précité, à consommer SANS MODERATION :

CATEGORIES

Related Posts
Featured
mariage mixte indien ferme des jalons dourdan photographe mariage paris essonne soulbliss WPJA winning award
WOW !!!! Ma photo primée 3ème catégorie « cérémonie » du concours WPJA
mariee colère mariage vintage chic bois de saint mard oise photographe mariage paris soulbliss
Soulbliss publié sur le blog de la Mariée en Colère et sur Zankyou
OMG! Je suis admise à Fearless Photographers et à la WPJA !!